*** Anniversaire africain (suite & fin) ... ***

Publié le par Tablo Déco

 

Bonjour à tous !

 

Me voici de retour aujourd'hui pour vous montrer les dernières créations que j'ai réalisé dans le cadre de la commande "Anniversaire Africain" (petit Rappel > ICI et ICI).

Pour la décoration des tables, j'ai dû créer des décorations pour serviettes (décorations posées sur la serviette) pour chacun des convives, c'est à dire 60 ! et oui. J'avoue que les premiers ont été plutôt chaotiques, au fur et à mesure j'ai pu trouver une technique pour assembler les différents éléments de la décoration plus rapidement.

Voici la déco :

PA110011

 

Pour sa réalisation : de l'Abaca, bâton de cannelle (délicatement parfumé), tiges de Bambou Zebra et fils de l'aluminium cuivrés

Décos serviettes

Un petit échantillon ...

 

Pour finir (en beauté lol ) cette commande, j'ai réalisé un triptyque qui a servi de décor pour l'anniversaire et qui sera ensuite accroché dans la salle à manger de ma cliente.

La thématique : l'Afrique bien entendu & le désert, avec des couleurs chaleureuses

(comme le rouge et l'orange).

Pour ce triptyque, j'ai voulu opter pour des couleurs chaudes en arrière plan

(dégradé d'acryliques Rouge Vermillon, Jaune de cadmium foncé, Terre de Sienne naturelle et Or)

afin de contraster avec les éléments du premier plan, pour donner un effet de crépuscule.


Voici le résultat :

 

Triptyque africain

 

Pour le bas du triptyque, j'ai utilisé un vernis craqueleur (qui devient ma technique favorite dans la peinture ). J'ai ensuite ajouté quelques éléments pour donner du relief.

 

PA280014

 

PA280015

 

PA280017

 

PA280018

 

Alors qu'en pensez-vous ?


Ma cliente a été très contente de ce triptyque et la trouver "magnifique".

Mon compagnon également et l'aurait bien gardé pour chez nous ! lol

 

Une commande importante qui m'a pris énormément de temps. J'ai pris beaucoup de plaisir à créer toutes ses décorations et mettre en oeuvre mon savoir-faire, le plus satisfaisant étant le résultat final et la joie de ma cliente. 

J'ai encore plein d'autres créations à vous faire voir, cela sera pour une prochaine fois.

Je garde un peu de suspense... 

 

Je vous souhaite une très bonne fin de journée !

 

Signature Blog

 

 

Publié dans Objets déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette décoration africaine est très très jolie!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te remercie ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trop joli ton tryptique! j'adore! bravo pour la très belle déco! bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, j'aime beaucoup la déco de table et le triptyque est magnifique;<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Mary<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup ! , c'est très gentil. J'ai aperçu ton blog et tes toiles sont vraiment superbes , j'aime<br /> beaucoup le style ! à bientôt, biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Elodie ! Super chouettes tes décos de table, et ton triptyque est vraiment très réussi, les couleurs très bien choisies, bravo encore pour tout ce joli travail !! Gros bisous, bonne soirée<br /> ! Nat<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ! Merci à toi, ça me fait très plaisir. mais ce n'est pas fini, j'ai encore plein d'autres choses à montrer ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou Elodie, alors là je te dis un GRAND BRAVO, ta déco africaine est superbe, aussi bien les petites décorations que le tableau qui est vraiment très très réussi! Je comprends que ta cliente<br /> soit ravie, tu as fait encore une fois du beau boulot!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous pour toi<br /> <br /> <br /> Monique<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci mille fois Mo ! je suis ravie que tu trouves mon triptyque réussi !  c'est super gentil de ta part. À<br /> vrai dire, c'est la première fois que je réalise un dessin à main levée en peinture (!) et je trouve que je ne me suis pas trop mal sortie. Mon défaut (qui peut-être aussi 1 avantage) c'est que<br /> je suis trop perfectionniste alors j'ai mis du temps à apprécier ce que j'ai fais. Souvent je demande l'avis de mon compagnon car lui peut avoir 1 autre regard et du recul par rapport au visuel.<br /> Bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />