Pour l'anniversaire de ma nièce ...

Publié le par Tablo Déco

 

Coucou tout le monde !

 

 

Semaine dernière très chargée car il fallait que je finisse absolument les différents cadeaux pour l'anniversaire de ma première nièce : Marion, qui a eu 6 ans le 14 septembre.

 

Pour cette occasion, elle a voulu que je lui offre un petit porte-clés de la collection "Fashion Flower" que j'avais déjà réalisé, souvenez-vous :

 

Fashion Flower Pink Lady

 

Elle m'a également "commandé" pour son anniversaire le tableau cadre-photo "Coquette" que j'ai réalisé avec le plus grand soin en y faisant quelques modifications :

 

IMG 4318

 

La bordure du cadre photo est différente : avec un gros ruban croquet rose, 2 coeurs nacrés beiges et un papillon en feutrine en haut à droite.

 Les petits vêtements également, je les ai costumisé différemment.

Je n'aime pas faire du "copier-coller" dans mes créations. Je préfère que chaque création, quel soit du même thème, soit une pièce unique...

 

IMG 4322

 

 

IMG 4319

 

IMG 4321

 

 

Et bien entendu, de vue que j'aime bien faire des surprises, je lui ai fait un cadeau-surprise : un gâteau d'anniversaire entièrement réalisé en feutrine, en 2 parties :

 

Pièce montée

 

 

La partie du dessous : un gâteau au chocolat noir, décoré par un large ruban fantaisi rose (offert par Assobo comme cadeau de bienvenue !), agrémenté de chantilly vanille/fraise et de petites perles de sucre nacrées roses...

 

Gâteau d'Anniversaire

 

Bien entendu, qui dit "anniversaire", dit bougies d'anniversaire ! 6 pour les 6 ans de ma nièce. Je remercie donc Laurence Tanaka pour sa technique : les bougies sont aimantées.

 

IMG 4307

 

Pour la partie supérieure du gâteau : il s'agit d'un petit gâteau au chocolat au lait décoré par de petites gourmandises > petit gâteau sablé au chocolat, petit gâteau en forme de coeur Pistache/Chocolat, petit macaron Fraise & une petite boule de chantilly ...

 

Petit Gâteau Gourmand

 

Le tour du petit gâteau est décoré par un petit ruban de dentelle rose clair avec un noeud de ruban rose à pois, agrémenté d'un petit pendentif biscuit fraise en forme de papillon...

 

 

IMG 4301

 

IMG 4303

 

Ma nièce a été très contente de tous ces cadeaux !

 

 

De vue qu'il s'agit de ma première création de gâteau en feutrine, je souhaiterais avoir vos opinions ...

 

C'est toujours intéressant de connaître les avis d'autres personnes car moi, je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais ! je suis trop perfectionniste !

 

Prochaine étape pour moi : la préparation d'un marché artisanale pour le 23 octobre, ça va arriver vite !

 

***

 

 Merci à vous pour votre attention & à très bientôt pour de prochaines créations !

 

 

Publié dans Feutrine Gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est trop trop beau<br /> <br /> <br /> mamisa<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ! merci de ta visite sur mon blog !! je suis ravie que mes créations te plaise . je ferais un petit tour également sur le tien . à +, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Wahou, c'est magnifique tout ce que tu as fait. Elle a été bien gâtée. J'adooore tout mais j'admire l'idée du gâteau et surtout le travail que tu as du avoir à le faire ! Bisous ! Inès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui j'y ai mis un certain temps à le faire, c'était mon premier alors je n'ai pas encore tout à fait la technique. Merci pour ces gentils mots, ça me fait plaisir que tu m'ais rendu une petite<br /> visite ! a+<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tu as gâté ma grande Marion, MERCI!!! et ton gâteau me donne l'eau à la bouche dès que je le vois MAGNIFIQUE!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout d'abord je voulais encore une fois te dire merci pour ton gentil mot pour Moon.<br /> <br /> <br /> Et ben dis-donc elle a dû être super ravie de tous ces magnifiques cadeaux! Le gâteau est d'enfer, on a envie de mordre dedans, le cadre très original et super joli et pour le porte-clées, ben tu<br /> sais déjà ce que j'en pense! En tout cas tu as de l'imagination et de la patience, donc un grand bravo!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui surtout de la patience ! même si je n'ai pas beaucoup de temps devant moi mais j'essaye de m'organiser au mieux dans la journée (je travaille à mi-temps la semaine, donc je dois<br /> coordonner boulot professionnel & boulot créatif = mes journées sont très chargées!) En tout cas merci beaucoup pour ton gentil com', ça me fait plaisir de voir que mes nouvelles créas vous<br /> plaisent à toutes ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tout ceci est absolument ravissant ! un grand bravo. Quelle chance pour Marion d'avoir une "tata" comme toi <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle ne connait pas sa chance lol  et sa maman (ma grande soeur adorée !!) a été également très ravie de tous ces<br /> petits cadeaux !<br /> <br /> <br /> <br />